Le Futur Simple

Grammaire en Dialogues

Niveau Débutant

Le Futur Simple

Page 86, Exercice 1

Page 86, Exercice 2

  1. Si tu pars tôt, tu seras à l’heures.
  2. Si nous avons de l’argent, nous partirons en Thaïlande.
  3. S’il fait beau, nous irons à la plage.
  4. Si vos amis viennent dîner, qu’est-ce que vous préparerez?
  5. S’ils sont en forme, ils feront du sport.
  6. Si nous pouvons trouver une baby-sitter, nous viendrons chez vous.
  7. Si tu ne comprends pas un mot, tu devras consulter le dictionnaire.
  8. S’il ne téléphone pas, il écrira un mail.
  9. Si je trouve des places, je t’inviterai au concert.
  10. S’ils vont en Espagne, ils visiteront l’Andalousie.

Page 86, Exercice 3

  1. Quand nous serons à la montagne, nous ferons du ski.
  2. Si je peux, je téléphonerai à ma cousine.
  3. Nous visiterons le château si nous avons le temps.
  4. Il achètera un dictionnaire quand il ira à la libraire.
  5. S’il y a un problème je te téléphonerai.
  6. Quand je serai à la maison j’écouterai la radio.

Leave a comment